Frédéric Guay

 
 
 
Pavillon Sciences de l'éducation
2320, rue des Bibliothèques
Local 550
Université Laval

Téléphone au bureau : 656-2131 poste 402379
Courrier électronique : Frederic.Guay@fse.ulaval.ca
Adresse Internet personnelle * : http://www.motivation.chaire.ulaval.ca/

Projets de recherche actifs en date du 2019-05-21 auxquels le chercheur participe Projets de recherche terminés entre le 2017-04-01 et le 2019-05-20
  • Chaire de recherche du Canada en développement de l'enfant, Subvention, Secrétariat des Chaires de recherche du Canada, Chaires de recherche du Canada - Fonctionnement, du 2011-09-01 au 2018-08-31
  • Comprendre l'effet «Gros poisson-petit bassin» lors de la transition du primaire vers des écoles secondaires avec ou sans sélection sur le concept de soi, la motivation, l'engagement, la réussite et les aspirations scolaires des élèves, Subvention, Fonds de recherche du Québec - Société et culture, Action concertée : Approches et pratiques favorisant la persévérance et la réussite scolaire, du 2014-04-01 au 2018-03-31
  • Early inattention behaviours, executive functions, and student engagement: testing pathways in the early elementary grades and the moderating influence of the classroom context, Subvention, Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, Programme Savoir: Subventions Savoir, du 2016-04-01 au 2018-03-31
  • Formation professionnelle à l'enseignement explicite des stratégies de lecture pour la mise en oeuvre du Référentiel d'intervention en lecture au secondaire, Subvention, Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire, du 2015-01-01 au 2018-12-31
  • Laboratoire de recherche sur la persévérance, la réussite et la motivation scolaires, Partenariat, Secrétariat des programmes interorganismes à l’intention des établissements, Fonds des leaders John-R.-Evans - CRC (anciennement : Chaires de recherche du Canada - infrastructure et Fonds des leaders - Volet 2), du 2016-02-01 au 2017-12-31
  • La formation CASIS-écriture pour favoriser l'apprentissage de nouvelles pratiques pédagogiques chez les étudiants du baccalauréat en enseignement au primaire afin de favoriser la motivation et la réussite scolaire en écriture des élèves, Subvention, Fonds de recherche du Québec - Société et culture, Action concertée: Programme de recherche sur l'écriture et la lecture, du 2014-04-01 au 2018-03-31
  • L'apprentissage de l'autoévaluation en écriture par des élèves de 14 à 17 ans : expérimentation d'une démarche d'enseignement explicite des stratégies d'écriture à l'aide du traitement de texte, Subvention, Fonds de recherche du Québec - Société et culture, Action concertée : Développement d'un réseau de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires, du 2013-12-19 au 2019-03-31
  • L'impact d'une démarche d'enseignement explicite des stratégies de lecture sur la compétence et la motivation d'élèves du secondaire, Subvention, Fonds de recherche du Québec - Société et culture, Action concertée: Programme de recherche sur l'écriture et la lecture, du 2014-04-01 au 2019-03-31
  • Motivational interventions in higher education: utilizing internet and mobile technology to improve student development, Subvention, Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, Programme Savoir: Subventions Savoir, du 2014-04-01 au 2018-03-31
  • Quel apport de l'enseignement explicite et du traitement de texte pour faciliter la transition du primaire vers le secondaire en écriture, Subvention, Fonds de recherche du Québec - Société et culture, Action concertée: Programme de recherche sur l'écriture et la lecture, du 2014-04-01 au 2019-03-31
  • Recherches théoriques et appliquées sur les processus motivationnels, Subvention, Fonds de recherche du Québec - Société et culture, Soutien aux équipes de recherche, du 2015-04-01 au 2019-03-31
  • Student's motivations in making a vocational choice and the role of parents: Predicting degree earning and career attainment, Subvention, Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, Programme Savoir: Subventions Savoir, du 2013-04-01 au 2018-03-31
Expertises Unité de rattachement Faculté Département * : Le VRRCI se dégage de toute responsabilité face au contenu de ce site Web personnel

Demande de correction   Demande de correction

www.ulaval.ca